Site de Thomas Gassilloud
  • Biographie
    • Thomas Gassilloud
    • Fabienne Tirtiaux
  • A l’assemblée
    • Un député à l’Assemblée
    • La Commission Défense
    • L’OPECST
    • Les Groupes d’amitié
    • Les Groupes d’études
  • En Circonscription
    • La 10ème circonscription
    • Grand Débat National
    • Le Conseil de circonscription
    • Le conseil des maires
    • Les permanences mobiles
    • Les débats publics
    • Les opérations spéciales
  • Thématiques
    • Agriculture
    • Culture
    • Defense
    • Education
    • Environnement
    • Europe
    • Numérique
    • Santé
    • Sécurité
  • Entre-nous
    • Newsletter
    • En direct avec votre député
    • Je souhaite agir
    • Ecrivez-moi
  • Accueil
  • /
  • En Circonscription
  • /
  • Les permanences mobiles
  • /
  • Dans les coulisses du grand spectacle Son et Lumière de Saint-Martin-en-Haut

Dans les coulisses du grand spectacle Son et Lumière de Saint-Martin-en-Haut

24 juillet 2026 Culture, En Circonscription, La 10ème circonscription, Les permanences mobiles

À Saint-Martin-en-Haut, l’été rime avec grand spectacle. Pour sa 42e édition, le célèbre Son et Lumière s’apprête à accueillir 5 000 spectateurs, du 10 au 14 août, sur le site historique de Rochefort. Mais avant le lever de rideau, c’est tout un village et une jeunesse engagée qui s’activent dans l’ombre.

Porté par les jeunes de la commune depuis 1984, avec le soutien historique de la MJC, ce projet fou rassemble plus de 400 bénévoles. « C’est une vraie école, tant sur le plan social que du bricolage », confient Jason et Merlin, coordinateurs du projet, en nous accueillant dans ce grand hangar municipal dédié à la construction et au stockage des décors.

Côté coulisses, l’effervescence est totale : tandis que Janine et Laurence orchestrent la confection de centaines de costumes, l’équipe d’Inès peaufine en studio un scénario historique ambitieux, centré cette année sur la Résistance et l’univers d’un cabaret de l’entre-deux-guerres.

Le spectacle se jouera au pied des vestiges du vieux donjon de Rochefort, du 10 au 14 aoît à 21h30. Un théâtre de verdure magistral qui bénéficie d’un aménagement inédit. « La Mairie a choisi d’investir dans les gradins des Jeux Olympiques de Paris 2024. On est les seuls de la région à les avoir », souligne Albin.

Rendez-vous du 10 au 14 août sur le Plateau de Rochefort pour un spectacle inoubliable !

Infos pratiques : Ouverture des portes à 20h30. Fermeture des portes à 21h30 et début du spectacle. Fin du spectacle et show pyrotechnique autour de minuit. Tarifs : Gratuit (moins de 6 ans) ; 6 € (6 – 12 ans); 13, 15 ou 17€ pour les adultes. Infos et réservation : www.son-et-lumiere.fr

Article précédent

Autres articles

À Coise, un grand projet de modernisation pour les 80 ans du théâtre

17 juillet 2026

À Haute-Rivoire dans les Monts du Lyonnais, un été plein de nouveautés et de dynamisme

10 juillet 2026

À Yzeron, moins de voitures, plus de verdure pour le centre-bourg

3 juillet 2026

Réseaux sociaux

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram
Assemblée Nationale

Permanence

Adresse postale : 
Assemblée nationale
126 rue de l’Université, 75355 Paris 07 SP
Tél : 06 45 43 62 61
Courriel : thomas.gassilloud@assemblee-nationale.fr
Envoyer un message au député

Footer logo

Revue de Presse

© 2018 Thomas Gassilloud – Tous droits réservés – CNIL