Vendredi 27 juin, les Monts du Lyonnais ont vibré au rythme du 6e Tour de la circo à Vélo. Cet événement tout-public, organisé tous les ans à l’initiative de Thomas Gassilloud, député du Rhône, avec les citoyens du conseil de circonscription, a mis en lumière cette année le sport, la santé et l’esprit citoyen. Dès 8h, le coup d’envoi a été donné à Montrottier en présence du député et de citoyens plus que motivés, prêts à parcourir les routes le temps d’une journée riche en découvertes et en dynamisme.
Des activités sportives dans les écoles aux discussions sur le bien-être au travail, en passant par les bienfaits de la gymnastique douce, cet événement a aussi mis en lumière des initiatives locales remarquables parmi lesquelles le centre-bourg rénové de Sainte-Foy-l’Argentière, la Maison Sport Santé des Monts du Lyonnais ou encore les parcours VTT de Courzieu, témoignant du dynamisme de notre circonscription.
Bien plus que du vélo, ce Tour a surtout été un véritable moment d’échanges. Les habitants, les associations, les entrepreneurs ont pris la parole, ont partagé leurs idées, ont tissé des liens. Et pour couronner le tout, la musique a mis l’ambiance! De Longessaigne, déjà en mode festival, à Saint-Clément-les-Places, l’esprit était à la fête ! Jusqu’à la ligne d’arrivée à Courzieu, pour le bouquet final de la journée, avec un dîner chaleureux et un concert endiablé. La preuve éclatante que notre territoire est plus vivant que jamais ! Bel été à tous et à très vite dans notre circo !

