La proximité étant au cœur de son engagement, Thomas Gassilloud a lancé, jeudi 24 septembre, un nouveau tour de permanences communales mobiles. “Chaque jeudi, je serai dans une commune différente de ma circonscription, explique-t-il. Il me faudra un an pour faire le tour complet !”
Ainsi, le parlementaire était jeudi dernier à Montromant, commune de 456 habitants, dans les Monts du Lyonnais. Après y avoir tenu une permanence, Thomas Gassilloud a visité l’école du village dont la deuxième classe, menacée de fermeture, a pu être préservée grâce à son soutien et à la mobilisation des parents d’élèves et des élus locaux.

L’occasion aussi de rencontrer Marie-Charles Jeanne, maire, et son conseil municipal, le temps d’une visite guidée du village, connu pour ses vestiges romains, dont son aqueduc datant du Ier siècle de notre ère. Entre autres projets, une ancienne grange située en plein centre-bourg est en cours de rénovation, en vue de la transformer en salle culturelle et d’activités. La journée s’est terminée par une réunion publique, dans le strict respect des règles sanitaires. Ce qui n’a pas empêché les nombreux échanges sur des sujets de fond : mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire, visites dans les Ehpad (Etablissements hébergeant des personnes âgées dépendantes), sécurité publique, couverture numérique, etc. Autant de discussions précieux pour le député, “afin de bien mesurer les attentes de la population et évaluer l’action nationale”.