Site de Thomas Gassilloud
  • Biographie
    • Thomas Gassilloud
    • Fabienne Tirtiaux
  • A l’assemblée
    • Un député à l’Assemblée
    • La Commission Défense
    • L’OPECST
    • Les Groupes d’amitié
    • Les Groupes d’études
  • En Circonscription
    • La 10ème circonscription
    • Grand Débat National
    • Le Conseil de circonscription
    • Le conseil des maires
    • Les permanences mobiles
    • Les débats publics
    • Les opérations spéciales
  • Thématiques
    • Agriculture
    • Culture
    • Defense
    • Education
    • Environnement
    • Europe
    • Numérique
    • Santé
    • Sécurité
  • Entre-nous
    • Newsletter
    • En direct avec votre député
    • Je souhaite agir
    • Ecrivez-moi
  • Accueil
  • /
  • En Circonscription
  • /
  • Les opérations spéciales
  • /
  • À Haute-Rivoire, la fermeture de l’école privée devient une opportunité pour un projet d’envergure

À Haute-Rivoire, la fermeture de l’école privée devient une opportunité pour un projet d’envergure

11 juillet 2025 Education, En Circonscription, La 10ème circonscription, Les opérations spéciales

La fermeture inattendue de l’école privée Sainte-Marguerite en juin 2024 a contraint la commune de Haute-Rivoire, dans les Monts du Lyonnais, à revoir ses plans. Plutôt que de succomber à la difficulté, la mairie a choisi de transformer ce défi en une opportunité majeure pour son école publique.

Le maire, Nicolas Mûre, annonce un ambitieux projet de réaménagement et d’agrandissement de l’école publique, estimé à un million d’euros. L’établissement, construit dans les années soixante, comptera désormais six classes (une de plus qu’actuellement pour accueillir les 25 élèves supplémentaires) et un restaurant scolaire flambant neuf. Ce projet, bien que non budgétisé initialement, est considéré comme essentiel et très attendu par la communauté éducative.

Pour gérer les travaux (prévus en 2026), la commune a également pris la décision stratégique de racheter les murs de l’ancienne école privée pour 300 000 euros. Cette acquisition permettra de délocaliser des classes temporairement et d’y installer, dès à présent, la garderie périscolaire, assurant ainsi une utilisation optimale des lieux.

Au-delà de l’école, Haute-Rivoire poursuit son développement avec l’ouverture prochaine d’une micro-crèche en septembre et la création d’une maison des jeunes et d’une salle associative sur un terrain à vocation sociale. La commune démontre ainsi sa capacité à innover et à investir pour l’avenir de ses habitants.

Article précédent

Autres articles

75e réunion publique du conseil de circonscription : Quand la démocratie locale prend ses quartiers d’été à l’Auberge du Pitaval au cœur des Monts du Lyonnais

4 juillet 2025

A Saint-Genis-Laval, un grand jour de partage et de solidarité au sein de la Villa Mercedes

30 juin 2025

La défense et la sécurité nationale au cœur des débats publics locaux

19 juin 2025

Réseaux sociaux

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram
Assemblée Nationale

Permanence

Adresse postale : 
Assemblée nationale
126 rue de l’Université, 75355 Paris 07 SP
Tél : 06 45 43 62 61
Courriel : thomas.gassilloud@assemblee-nationale.fr
Envoyer un message au député

Footer logo

Revue de Presse

© 2018 Thomas Gassilloud – Tous droits réservés – CNIL