Une semaine après les Restos du Cœur, la mobilisation ne faiblit pas. Au centre commercial Saint-Genis 2, les bénévoles du Secours Populaire ont sollicité la générosité des clients pour remplir leurs chariots de produits essentiels. « La collecte va nous permettre d’avoir des stocks pour un mois », précise Patrick Le Meur, référent alimentaire.
L’association accompagne près de 500 personnes sur Saint-Genis-Laval et les communes voisines. Une fois collectés, les dons prennent la direction du 212 chemin du Grand Revoyet. Fini l’ancien local exigu : l’association a pris ses quartiers au cœur du Champlong.
Ce nouveau Pôle de Solidarité Sociale propose une aide alimentaire rapide et organisée ; une boutique solidaire ouverte à tous ; et un accompagnement global (logement, énergie, vacances, culture). Pour Alain Geoffroy, secrétaire général du comité, ce lieu est avant tout un espace d’accueil chaleureux. Ici, le lien social est aussi précieux que les articles en rayon.
La solidarité bat toujours plus fort pour ne laisser personne sur le bord du chemin.
Rendez-vous au 212 chemin du Grand-Revoyet à Saint-Genis-Laval. Collectes des dons Lundi (14h-17h) et Mardi (14h-16h).