Alors que l’avenir se dessine pour des milliers de lycéens, trois établissements de notre territoire nous ont ouvert leurs portes : les lycées André Paillot et René Descartes à Saint-Genis-Laval, et le lycée Blaise Pascal à Charbonnières-les-Bains. Nous avons rencontré une jeunesse engagée, qui prépare son avenir avec détermination.
Le député Thomas Gassilloud, ancien Président de la commission de la Défense et des Forces armées à l’Assemblée nationale, a partagé son expertise sur le contexte international actuel. Pour approfondir leur compréhension de la démocratie, les élèves du lycée Descartes se rendront à l’Assemblée nationale. Les lycéens peuvent également compter sur des équipes éducatives dévouées pour répondre à leurs questions et préoccupations.
À Saint-Genis-Laval, le lycée André Paillot illustre une autre forme d’engagement en proposant des formations diversifiées dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et des services. Une jeunesse déterminée, prête à relever les défis de demain !
Pour prolonger ces échanges, le conseil de circonscription organisera, le jeudi 10 avril à Vaugneray (à la salle des fêtes à partir de 18h15, en présence de Jean-Michel Blanquer, ancien ministre de l’Education nationale), un grand débat public : regards croisés sur l’éducation de nos enfants. Entre les parents, les professionnels et les institutions, l’éducation est l’affaire de tous.