Lundi 18 novembre prochain, l’engagement citoyen sera mis à l’honneur à l’occasion de la 2e édition du Festival des engagés du territoire, à la salle intercommunale L’Intervalle à Vaugneray. Comme un avant-goût de cet événement, la journée sur le terrain organisée ce lundi 4 novembre à Sainte-Consorce a prouvé une fois de plus, s’il fallait encore le démontrer, l’esprit d’initiatives, de solidarité et de responsabilités des citoyens. Et ce, dès le plus jeune âge !
C’est le cas des enfants et des adolescents issus du conseil municipal et du comité consultatif des jeunes qui ont profité des vacances pour visiter Paris et découvrir nos institutions, dont l’Assemblée nationale. Les adultes ne sont pas en reste. Eux aussi savent s’investir pour l’intérêt commun. A l’image des citoyens du conseil de circonscription (CDC) qui organisaient, dans la soirée, leur 70e réunion publique avec leur député, dans une salle municipale.
Tous les mois dans une commune différente de la circonscription, le CDC donne rendez-vous à tous les citoyens pour échanger sur l’actualité nationale et internationale avec le parlementaire. Un moment toujours autant apprécié par les participants qu’inspirant pour le député.