Thomas Gassilloud, député du Rhône depuis 2017 et président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées à l’Assemblée nationale depuis juin 2022 poursuit, comme il en a l’habitude, ses visites de terrain dans les différentes communes de la circonscription. Très attaché à son territoire, il reste fidèle à son engagement de proximité, au service des citoyens.
Dans le cadre de ses permanences communales mobiles, Thomas Gassilloud rencontre régulièrement les acteurs locaux et les élus du territoire. Il s’est rendu ainsi lundi 10 octobre à Saint-Symphorien-sur-Coise, pour une série de visites de terrain. La journée s‘est terminée avec une réunion publique.
La vidéo que vous êtes sur le point de visionner retrace cette journée riche en rencontres et en échanges.
Avec ses salaisons dont la plus célèbre, Cochonou, cette paisible bourgade nichée dans les Monts du Lyonnais est la « capitale mondiale du saucisson sec » !!! Bienvenue à… Saint-Symphorien-sur-Coise.
Au sommaire ce mois-ci :
- les lycéens de la commune ont eu droit à un cours d’éducation civique vraiment pas comme les autres
- retour sur le projet de reconversion des tanneries ronzon, un lieu emblématique auquel les pelauds sont très attachés
- et puis direction le centre socioculturel Archipel avec deux associations engagées pleinement en faveur de la solidarité
- mais avant retrouvons les lycéens de Jean-Monnet. Ils seront notre fil rouge tout au long de cette deuxième vidéo dédiée entièrement à Saint-Symphorien-sur-coise
Bravo à tous et merci encore aux jeunes pour leur enthousiasme.