Lors de la campagne pour la législature, Thomas Gassilloud s’était fixé cinq engagements et trois priorités pour sa circonscription. Un de ces objectifs est de restaurer la confiance de nos concitoyens dans la politique et dynamiser la vie citoyenne. Cela passe par plus de proximité et des rencontres sans cesse renouvelées . Restaurer la confiance c’est avant tout permettre aux citoyens de participer, chacun à sa juste valeur, au développement du territoire, c’est pourquoi un Conseil de Circonscription a été instauré : tous les mois des citoyens, se réunissent pour agir localement avec le député. Ce conseil de circonscription (CDC) est ouvert aux citoyens, venus de tous horizons, jeunes et moins jeunes, actifs et retraités, ruraux et citadins, engagés en politique ou pas, qui veulent faire bouger les lignes, changer le monde, restaurer la confiance des citoyens dans la Politique.
Restaurer la confiance c’est aussi favoriser le dialogue, non seulement entre tous les citoyens mais aussi entre les citoyens et leurs élus qu’ils soient locaux ou nationaux. Ce CDC se réunit une fois par mois et a chaque fois dans une ville/village différent de la circonscription. C’est aussi l’occasion pour Thomas Gassillloud et son équipe parlementaire d’aller à la rencontre des citoyens en rencontrant l’équipe municipale et/ou des citoyens avant la tenue du CDC. Afin de répondre à des besoins opérationnels, le CDC s’est structuré autour de commissions chargées de mettre en place les actions locales (débats publics, animations locales…).
Ce conseil commence souvent par un mot d’accueil du Maire hôte du jour, ce qui permet à tous de faire connaissance avec la commune. Puis Thomas GASSILLOUD fait un retour sur son activité nationale. Après une temps d’échanges sur l’actualité nationale, des actions territoriales sont préparées. Le CDC est par exemple à l’initiative des débats publics ou du tour de la circonscription à vélo.
Comment participer au conseil de circonscription ?
Si vous souhaitez participer à cette dynamique, vous pouvez prendre contact avec l’équipe parlementaire qui vous donnera le lieu de la prochaine réunion.