Thomas Gassilloud, député du Rhône, et les citoyens de son conseil de circonscription, innovent et lancent la 1ère édition du Festival des engagés du territoire, ce lundi 13 novembre, à partir de 18h30, à la salle Intervalle de Vaugneray.
Ayant lui-même créé ou été bénévole dans plusieurs associations, Thomas Gassilloud a bien conscience de la nécessité de soutenir davantage le monde associatif. C’est pourquoi il a également invité les élus du territoire ; Prisca Thévenot, ministre chargée de la Jeunesse ; et Quentin Bataillon, député. Ce dernier travaille sur un projet de loi visant à soutenir la vie associative.
Le festival mettra à l’honneur les initiatives positives de notre territoire. Chaque semaine, l’une d’entre elles est mise en avant, en vidéo, sur les réseaux sociaux et sur la page internet du député (www.gassilloud.fr).
De la Métropole aux Monts du Lyonnais en passant par les Vallons du Lyonnais, plus d’une centaine de reportages vidéos ont été tournés, depuis trois ans et à l’initiative du député du Rhône, pour valoriser l’esprit d’initiative et le sens de l’engagement des citoyens du territoire. Pendant cette soirée exceptionnelle, une sélection de vidéos sera projetée sur grand écran, en présence des acteurs locaux qui font notre circonscription.
Au programme :
– 18h30 : Forum autour des 9 stands thématiques : santé, solidarité, résilience/sécurité, économie, éducation, culture, mobilités/vie pratique, démocratie, écologie.
– 19h30 : Projection vidéo des initiatives inspirantes du territoire et échange avec les acteurs locaux.
– 21h : Débat avec les acteurs et porteurs de projet en présence d’élus du territoire et de Prisca Thévenot, ministre chargée de la jeunesse.
– 22h : Moment convivial.
Retrouver les vidéos des acteurs engagés sur
http://festival-asso.gassilloud.fr.
La playlist des vidéos est aussi consultable sur :
A très vite à la salle Intervalle de Vaugneray !